top of page
Rechercher

Les avancées du chantier — août et septembre 2023

Le 21 juin dernier, on officialisait le début de la mise en chantier par Béland et Lapointe. Enfin, on aura une maison permanente. Les Gros Becs deviendront officiellement La Caserne - scène jeune public. Et voilà que depuis la fin du mois de juillet, la caserne Dalhousie s'est déjà beaucoup transformée. Voici un petit aperçu de quelques étapes du chantier, en août et septembre !


AOÛT ET SEPTEMBRE


Après les vacances, on ne perd pas de temps ! Le revêtement extérieur est retiré dès le début du mois d'août. On commence aussi la démolition à l'intérieur : les planchers sont arrachés, on démonte et on débâti des structures, on creuse, on défonce, on enlève, on déplace.


Septembre, c'est surtout le mois de l'excavation. Toute la partie de gauche est préparée pour recevoir l'agrandissement : les experts en pieutage installent les pieux battus, on monte le mur de soutènement et on commence à excaver !



Un peu plus tard au cours du mois, l'équipe de Fondation BHB s'occupe du coffrage, Armatech de l'installation d'acier d'armature pour le béton et Les Entreprises D'imperméabilisation RAE Inc. s'assurent de l'étanchéisation des murs de fondation. C'est la préparation à l'agrandissement.



La nouvelle partie des Gros Becs, là où se trouvera désormais la cage de scène, équivaut à un agrandissement d'environ 2700 pieds carrés.


Et c'est parti. On réalise que c'est vraiment (vraiment!) commencé. Notre petite équipe d'artistes à l'interne est bien impressionnée. Hourra pour la suite !



Photos : Jean-Philippe Joubert




Comments


bottom of page