top of page
Rechercher

Les avancées du chantier — avril et mai 2024

AVRIL


On est encore en pleine démolition. Ce mois-ci, on abat le dernier mur de soutien qui nous donnera enfin accès à l'agrandissement de l'intérieur. On va bientôt retrouver une Caserne pleine longueur (!!!). L'échafaudage est installé sur la rue Dalhousie. Les travaux de restauration de la partie patrimoniale de La Caserne débuteront dans quelques semaines. 


Autrement, la dalle structurale qui soutiendra nos gradins est coulée ! C'est extraordinaire de se tenir à l'endroit même où notre public assistera aux spectacles au cours de l'année 2025.


Vous voyez, les lattes de bois au plafond ? C'est notre puit de lumière ! Cette section deviendra éventuellement vitrée et donnera vue en permanence sur la majestueuse tour à boyaux !




MAI


C'est le mois de mai. Notre équipe est complètement ébahie de voir que nous avons des VITRES à La Caserne ! Ce sont les premiers pas vers le revêtement de verre à l'extérieur. Yééééé ! À l'intérieur, notre escalier architectural commence à être installé. C'est par là que le public pourra se diriger vers haut de salle et le coin-lecture.


L'équipe de Béland et Lapointe a aussi terminé la démolition du mur en face des gradins. L'espace de la Caserne est désormais déployé à son maximum.


Notre équipe à l'interne est bien heureuse de constater que la vitre triangulaire a été installée dans l'espace dédié aux bureaux administratifs de l'équipe permanente. On a hâte d'y travailler !


Prochaine étape : reconstruire.





Photos : © Jean-Philippe Joubert

Kommentare


bottom of page