top of page
Rechercher

Les avancées du chantier — octobre et novembre 2023


OCTOBRE


Le chantier avance à vive allure ! En octobre, on continue le coffrage, l'armature et les murs de fondation qui vont soutenir l'agrandissement.



Le plateau de répétition de Robert Lepage était auparavant composé de trappes amovibles dans le sol. Pour nous, cet espace deviendra le foyer d'accueil, les toilettes, et une partie des sièges de la salle principale. On renforce ainsi les colonnes de soutien, puis on se prépare à couler la dalle structurale qui permettra d'accueillir les gradins. Sur ces photos, on peut vraiment voir la grandiosité de La Caserne. En retirant tous les murs de l'espace principal, on a dégagé les grandes fenêtres du coin-lecture au deuxième étage et les fenêtres des portes cochères, ce qui nous amène une belle luminosité.




NOVEMBRE


Ce mois-ci, le travail continue pour la démolition intérieure et extérieure, le coffrage de la dale structurale, l'excavation et le remblai des fondations. On avance le plus possible avant la tombée de la première neige. On arrive à un moment crucial : bientôt, on débute l'érection de la structure d'acier de la cage de scène !



Sur la deuxième photo, on peut apercevoir l'espace dans le sol qui sera dédié à la plomberie des toilettes. On continue de démolir les murs pour pouvoir mieux les reconstruire. Pas de doute, ça bouge là-dedans !



Photos : Jean-Philippe Joubert




Comments


bottom of page