04

À PROPOS

LE THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est voué à la diffusion, en salle ­professionnelle, de spectacles de théâtre pour l’enfance et la jeunesse de compagnies de Québec et d’ailleurs. Sa programmation témoigne du dynamisme et de la diversité de la création jeunesse en offrant, aux publics scolaire et familial des régions administratives de Québec et de ­Chaudière-Appalaches, une variété de formes théâtrales de qualité. 

Il est le seul diffuseur professionnel spécialisé en arts de la scène pour le jeune public dans l’est de la province. Sa position dans la grande région de la Capitale-Nationale est donc déterminante. 

Il contribue également à l’initiation et à l’éducation artistique des jeunes de 1 à 17 ans à travers des activités de médiation culturelle leur permettant de développer leur sens critique et de mieux apprécier les œuvres qui leur sont proposées.

Enfin, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs favorise le développement de la discipline encourageant la création régionale, en accueillant des compagnies en résidence pour qu’elles perfectionnent leurs nouvelles créations et en les accompagnant dans la diffusion de celles-ci. 

_FJ20103.jpg

LES GROS BECS, CHAQUE ANNÉE C'EST...

15 À 17 SPECTACLES

POUR TOUS LES ÂGES

PLUS DE

25 000 SPECTATEURS/

SPECTATRICES

120 À 140 REPRÉSEN-TATIONS

UN TAUX D'OCCUPATION MOYEN DE

90%

LA PETITE HISTOIRE

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

En devenant La Caserne – scène jeune public, une nouvelle énergie sera insufflée au site en conservant sa vocation culturelle, mais en ouvrant les portes de cet édifice au public, dans sa plus grande accessibilité. Les trois étages seront occupés par le public.

 

La façade de la Caserne no5 de 1912 sera préservée et demeurera l’élément dominant de l’architecture, avec sa tour à boyau). Son histoire sera portée non seulement dans son nom, mais aussi dans les murs du bâtiment, qui conserveront une forte teneur patrimoniale. 

icône_grande campagne_ccexpress.png