top of page

03

À PROPOS

LE THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs (TJGB) contribue au développement des arts de la scène jeune public dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches. Il diffuse des spectacles professionnels d’ici et d’ailleurs destinés aux publics scolaire et familial, de 0 à 17 ans. Sa programmation dynamique et diversifiée présente plusieurs disciplines artistiques tout en conservant le théâtre au cœur de sa programmation. 

 

Le TJGB encourage l’initiation et l’éducation théâtrales du jeune public et des adultes qui l’accompagnent en proposant des activités de médiation culturelle qui bonifient leur expérience artistique. Ces animations développent leur sens critique et contribuent à l’appréciation des œuvres présentées. 

 

Le TJGB met en place des initiatives d’accessibilité universelle et d’inclusion afin que tous les enfants et les jeunes puissent profiter des arts de la scène, quels que soient leur milieu ou leurs besoins particuliers.  

 

Le TJGB soutient également la création de spectacles jeune public en offrant de l’accompagnement et des résidences aux compagnies établies et aux artistes professionnels, notamment de la relève.  

 

Le TJGB offre un programme de théâtre-études pour les élèves du secondaire dans une perspective de développement de la discipline.  

 

Construisant présentement sa maison permanente, le TJGB deviendra sous peu La Caserne – scène jeune public. 

_FJ20103.jpg

CHAQUE ANNÉE, NOUS ACCUEILLONS... 

15

SPECTACLES

POUR TOUS

LES ÂGES

PLUS DE

34 000

SPECTATEURS ET

SPECTATRICES

185

REPRÉSENTATIONS

DANS UN TAUX D'OCCUPATION MOYEN DE

88%

DÉCOUVREZ LES GROS BECS
DANS LES YEUX DE NOTRE PUBLIC

Découvrez l'ensemble de notre programmation au www.lesgrosbecs.qc.ca/programmation

Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos activités, consultez notre Rapport annuel 2022-2023.

« Assister aux spectacles des Gros Becs non seulement me permet de constater l'évolution de l'univers émotionnel et créatif de ma fille, mais m'assure aussi d'avoir des conversations intelligentes et sensibles sur une foule de sujets différents avec elle. »

« Depuis qu'on a commencé la maternelle 5 ans, quand on raconte une chose qu'on a fait qu'on aime, je raconte souvent Les Gros Becs. »

Léonard, 5 ans et demi

« Ma fille fréquente Les Gros Becs depuis plus de six ans. Ce qui me touche le plus, c'est le rituel qu'elle a développé chaque fois qu'elle visite le lieu. Pour elle, le théâtre est devenu un lieu sûr, connu. Il est devenu un seconde maison où elle peut grandir. »

« Voir des spectacles, des fois, ça me rappelle des petits trucs que je faisais quand j'étais petite. Ça me fait souvent rire et toujours réfléchir. Ça me donne aussi souvent des idées de dessins. »

Joséphine, 8 ans

bottom of page