Politiques et modalités des réservations scolaires
Facturation
Les factures sont émises à partir des informations reçues lors de la réservation initiale. Vous êtes tenu·e de vous assurer de l’exactitude de ces informations avant de signer le contrat.
Le contrat constitue la preuve de votre demande de réservation de la ou des activités(s). Le contrat doit être signé par la direction de votre établissement et nous être retourné dans un délai maximal de 10 jours ouvrables. Après ce délai, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation pour répondre à d’autres demandes. Toute erreur, omission ou annulation doit donc nous être signalée dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi des documents.
Paiement de l’acompte
Nous exigeons un acompte de 50% du total de la facture initiale.
Si votre contrat a été signé entre le 27 mai et le 10 octobre 2025, vous aurez jusqu’au 31 octobre 2025 pour effectuer le paiement de l’acompte.
Si votre contrat a été signé après le 10 octobre 2025, le paiement de l’acompte doit être effectué au plus tard 45 jours ouvrables suivant la date de signature.
Modifications
Les places réservées sont payables en totalité et ne sont ni échangeables ni remboursables.
Lorsque votre contrat a été signé, vous aurez jusqu’au 30 septembre 2025 pour modifier le nombre de places à la baisse et à concurrence de 30% du nombre de places réservées.
Aucune modification du nombre de places à la baisse ne sera acceptée après le 30 septembre 2025 lorsque le contrat a été signé.
L’ajout de places est possible en tout temps selon la disponibilité des places en salle. Il est indispensable de contacter la billetterie scolaire par courriel ou par téléphone pour ajouter des billets à votre réservation dès que vous avez cette information.
Nous nous réservons le droit de refuser des ajouts de billets s’ils ont été demandés à la dernière minute et que nous n’avons plus assez de sièges disponibles.
Toutes modifications apportées à votre réservation initiale vous seront confirmées par courriel.
Autobus scolaire
Si vous avez choisi d’opter pour notre nouveau service de réservation d’autobus, veuillez noter que l’ajout après la signature du contrat d’élèves ou d’adultes à votre réservation pourrait entraîner l’ajout d’un autobus supplémentaire à votre facture si le nombre de personnes dépasse le maximum autorisé par véhicule.
Les tarifs préférentiels offerts par les Autobus Rowley sont applicables uniquement sur les transports entre les écoles et La Caserne ou entre La Caserne et les écoles, et seulement sur les heures de représentations scolaires du lundi au vendredi.
Pour plus d’informations, c’est par ici !
Paiement du solde restant
Une facture finale vous sera envoyée dans les 7 jours ouvrables suivant la date de votre représentation et tiendra compte, le cas échéant, de tous les ajouts éventuels de billets à votre réservation initiale ainsi que du paiement de l’acompte.
Si votre réservation contient plusieurs spectacles à des dates différentes, la facture finale vous sera envoyée après le dernier spectacle. Elle comprendra le montant cumulé de tous les services que vous aurez sélectionné (billets de spectacle, ateliers, transport scolaire).
Le paiement du solde restant de l’activité devra être effectué au maximum 21 jours ouvrables après la réception de la facture finale.
Annulation
Aucune annulation, ni sur les billets, ni sur les ateliers, ni sur les réservations d’autobus scolaires n’est acceptée, sauf en cas de force majeure.